Par visioconférence
Chefs d'Etats et Représentants :
- Nomination du congolais Marcel ONDELE comme nouveau Secrétaire Général de la COBAC en remplacement du centrafricain Maurice Christian OUANZIN au nom de l'équilibre entre les pays dans les postes de responsabilité au sein des institutions de la CEMAC.
- Il sera assisté par la gabonaise Danielle Patricia MANON.
Par visioconférence
Chefs d'Etats et Représentants :
- Nomination du centrafricain Yvon SANA BANGUI comme nouveau Gouverneur de la BEAC en remplacement d'Abbas MAHAMAT TOLLI dont le mandat de 7 ans est arrivé à expiration.
- Nomination du nouveau Réprésentant du Tchad dans le gouvernement de la BEAC en la personne de Mahamat Djibrine Souleymane. Il occupera les fonctions de Directeur Général des des Études financières et Relations internationales.
- La nomination du Secrétaire Général de la COBAC n’ayant par contre pas requis l’approbation de toute la conférence, elle a été reportée à une date ultérieure.
- Le Gouverneur sortant, le Tchadien Abbas Mahamat Tolli a été, quant à lui, adoubé par les Chefs d’Etat de la CEMAC comme candidat au poste de Président de la Banque Africaine de Développement (BAD).